Concert à l’Opéra!

Les élèves de CE2 de la classe CHAM, ont pu cette année participer au concert « La maîtrise autour du monde » ! Ils sont allés chanter avec les élèves de la maîtrise de l’opéra dans la magnifique salle de l’opéra de Strasbourg. Ils ont été dirigés par Frédérique Autret, cheffe de cœur de la maitrise de Strasbourg.

Comme le titre l’indique, les élèves ont performé des chants dans plusieurs langues : de la France à la Nouvelle-Zélande, en passant par le Japon, ce concert a permis aux spectateurs et aux enfants de découvrir de nouveaux horizons musicaux des quatre coins du monde (et même de Pandora) !

D’abord, la classe arrive à 16h30 à l’Opéra pour faire des répétitions et se préparer avant le moment fatidique, ils sont un peu stressés mais ont hâte de chanter.

Une fois les répétitions faites, le grand moment est arrivé, les élèves ont pu présenter le résultat de leurs efforts à leurs familles, et aux spectateurs admiratifs. Une fois le concert finit, les enfants ont reçu un tonnerre d’applaudissement de la part de spectateurs conquis. Ils sont repartis avec des étoiles dans les yeux!

Texte : Gabrielle GRIGNON

Photographie : Simon GARCIA